Gilles Vartanian

Gilles Vartanian

LA 5e EDITION DU TROPHÉE GILLES VARTANIAN sera lancée le 1er février 2018

 

 

TROPHÉE DE LA RESTAURATION GILLES VARTANIAN 2018

 

Je suis très fière d’être la marraine du Trophée Gilles Vartanian, figure emblématique de la restauration Lilloise, qui est aussi un grand ami.
Dans notre profession, nous avons beaucoup de concours de cuisine mais, croyez-moi, aucun ne ressemble à celui-ci ! En effet, les restaurateurs et les chefs sont ici jugés sur leur savoir-faire mais dans leur prestation quotidienne, dans leur cadre réel. C’est donc la prestation de tout un restaurant qui est appréciée, aussi bien la cuisine que la salle. Car une bonne assiette n’est plus du tout aussi bonne si le client a été mal accueilli et mal servi. C’est en cela que le Trophée de la restauration Gilles Vartanian est unique. Il oblige les professionnels à être bons dans tous les domaines.
Et puis, toutes les catégories d’établissements sont concernées, car une ville se doit d’offrir un large éventail de concepts de restauration, pour que chacun puisse trouver une table en fonction du budget qu’il veut consacrer à son repas, du temps dont il dispose et du moment de partage qu’il représente. Chaque catégorie de restaurants a donc sa raison d’être, dans la mesure où il respecte la charte de qualité adaptée.
Par ailleurs, comme les votes des clients participants sont recueillis sur une période de trois mois, le trophée offre une vraie représentativité de la satisfaction de la clientèle. Et quelle émulation pour ces clients, touristes et passionnés de la région !
Vraiment, bravo pour ce formidable évènement gourmand, qui réussit si bien à mettre en valeur toutes les richesses de votre terroir, et qui participe directement à la transmission de ce patrimoine auprès des jeunes. Félicitations à tous !

Dominique LOISEAU, du Relais Bernard LOISEAU,  marraine du Trophée 2018

 

 

LA 4e EDITION DU TROPHEE GILLES VARTANIAN est lancée depuis le 15 février 2016

La 3e édition du Trophée Gilles Vartanian est lancée

mardi 21 mai 2013 17:18

Lille (59) Soutenu par l’académie gastronomique régionale Gilles Vartanian, le prix récompense les restaurateurs du Nord. Un site permet désormais aux clients de voter en ligne pour leur établissement favori.

6
Gilles Vartanian défend la gastronomie régionale du Nord.

Le Trophée Gilles Vartanian s’installe durablement dans le paysage de la gastronomie nordiste. Initié en 2010 par l’Umih Lille, soutenu financièrement par la ville de Lille et la CCI Grand Lille, il a désormais pris son indépendance en s’appuyant sur une trentaine de gastronomes amateurs et bénévoles, présidé par Gilles Vartanian, figure de la gastronomie lilloise.
Ouvert aux chefs du département du Nord dans les catégories gastronomie, restauration traditionnelle et régionale, brasseries et estaminets, le Trophée récompense des établissements qui mettent en avant la gastronomie régionale notamment à travers ses produits et ses spécialités. La créativité est également encouragée.
« Revisiter les traditions « 
« Les cuisiniers ont pour mission naturelle de mettre en valeur et d’exalter leur terroir, de respecter leur patrimoine et de revisiter les traditions tout en offrant une carte résolument fixée vers l’avenir », rappelle l’ancien chef du Varbet, à Lille. L’académie remet, tous les deux ans, six prix, dont un décerné par les brasseurs. Elle s’appuie également sur les clients qui votent pour leur restaurant préféré et remettent leurs prix coups de cœur, dans chaque catégorie.
En 2012, l’académie avait reçu 1 743 réponses par courrier. Pour cette édition, les votes seront facilités par la mise en place d’un site internet. Ce site internet permet aussi aux restaurateurs de s’inscrire. Avis aux chefs du Nord : les inscriptions sont ouvertes pour des trophées qui seront remis au printemps 2014.

Marie-Laure Fréchet

https://tropheegillesvartanian.com/

Publicités

4 réflexions au sujet de « Gilles Vartanian »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s